Créatrice de mode,Tatiana Kasongo est une jeune femme congolaise étudiante en économie de gestion à Paris .Depuis 2014,elle a crée TSGlamour,un atelier de mode.Entre la poursuite des études et la gestion de son atelier,deux tâches pas très faciles à concilier mais elle y parvient.Une preuve de plus qu’il est possible de concilier les études et l’entrepreneuriat.
GoLadiesMagazine : Vous êtes créatrice de mode et styliste .TSGlamour est le nom de votre atelier de couture. Quand et comment a commencé votre histoire avec la mode ?
Tatiana Kasongo : De nature passionnée par la mode et le style , après mon cursus du collège , j’ai fait 3 ans d’étude en mode dans un lycée professionnel de mode où j’ai obtenu un baccalauréat en stylisme et modélisme . TSGlamour a vu le jour en mars de 2014, je n’étais qu’en deuxième année de couture. Et n’ayant pas assez de temps pour combiner mes horaires de cours et mon petit atelier de couture , j’ai décidé de monter une équipe qualifiante et gloire à Dieu j’étais entourée de très bonnes personnes qui m’ont aidées à effectuer certaines tâches ( commandes , rendez vous avec les clients, etc ) lors de mes absences.
GLM : Pourquoi TSGlamour ? Et quelle est sa particularité ?
Tatiana Kasongo : J’ai choisi Tatyana Style Glamour (TSGlamour) car à nos débuts,j’avais d’abord un blog sur le style féminin qui représentait ma petite personne et avec le temps il s’est transformé en atelier de couture sur mesure.. Sa particularité se tire dans la mise en valeur de la mode féminine , elle met en valeur la Femme actuelle qui est la femme moderne , elle lance un message de liberté , ce qui n’était pas forcément le cas de la femme antique ,nous mettons l’accent sur la femme authentique , d’émancipée , ambitieuse tout en restant dans le style glamour.
GLM : Quels sont les stylistes qui vous inspirent le plus ?
Tatiana Kasongo : Diane von furstenberg Kenneth Ize , Adama Paris et Karl Lagerfeld
Ce sont les jours les plus difficiles , qui nous modèlent , mettent au défi toute notre âme et déterminent réellement qui nous sommes . Tatiana Kasongo
GLM : Etre stylé aujourd’hui rime avec être dénudé. Que pensez-vous de la dégradation de la mode ?
Tatiana Kasongo : Je pense bien qu’il y a une grande différence entre être stylé dans le vrai sens du mot et être dénudé..
je reste susceptible quant à la dégradation de la mode actuelle , car j’aime le style, rehaussée des touches innovantes et personnelles.
Puisqu’il n’y a aucune limite à ce que nous pouvons faire, dans ce cas franchissons l’infranchissable . Tatiana Kasongo
GLM : Quels sont vos principes de vie ?
Tatiana Kasongo :Je crains Dieu, je ne m’excuse pas de qui je suis et j‘évite les erreurs du passé.
GLM: Quelle est la femme qui vous inspire le plus ?
Tatiana Kasongo: Marillyn Hewson
GLM : Quelle est votre citation favoris ?
Tatiana Kasongo : « Quand une opportunité arrive , si cela a du sens pour vous , ne vous retenez pas pour la saisir »
Page Facebook : Tatyana style glamour
Instagramme : TSGlamour_couture
Snapchat : miss_kastaty 👻
Tatianakasongo123@gmail.com
© copyright novembre 2017