De nationalité congolaise Rachel Banza est la co-fondatrice d’Elikya Beauty une marque de produits cosmétiques destinées aux peaux noires.Avec sa sœur Sabrina, ensemble elles sont entrain d’ériger un empire cosmétique depuis 10 ans .
Le déclic !
Tout a commencé quand elle avait 13 ans .Elle avait toujours ce désir de créer sa propre boite un jour mais spécialement pour les peaux noires car à l’époque il n’y avait pas beaucoup de produits pour ce type de peau.
Ses débuts
C’est à 22 ans qu’elle se décide de se lancer pleinement dans l’entrepreneuriat .Après avoir soumis son business plan à plus de 30 banques, elle ne reçu aucune réponse positive .Ces derniers estimaient qu’elle était trop jeune pour mener à bien un projet et de gérer une entreprise avec des salariés. Battante et déterminée à aller jusqu’au bout, Rachel croyait malgré tout en la faisabilité de son projet.
Je suis ravie de faire ce que je fais car je pense que c’est une bénédiction. Rachel banza
Le jour de gloire
Enfin de compte, lors d’une conférence durant laquelle elle avait fait un speech, un banquier trouva son projet très intéressant et voulu travailler avec eux (rachel et sa sœur sabrina son associé qui avait 18 ans à l’époque ).Leur entreprise vu enfin le jour et elle comptait 5 salariés.
L’idée au quotidien c’est de ne pas céder.Entre la recherche des clients,trouver les moyens pour les faire venir tout en profitant de la vie. Rachel Banza
Elikya Beauty
Au-delà du fait d’être une marque de produits cosmétiques pour les peaux noires,Elikya Beauty a été conçue avec soin avec des produits naturels pour le bien être de la femme africaine avec l’expertise d’un chimiste.
Les projets d’avenir
Hormis Paris et chatelet Elikya Beauty compte s’étendre davantage et surtout en Afrique afin d’accroitre sa visibilité .Kinshasa et Brazzaville sont certainements les prochaines villes sur la liste. L’objectif serait de fabriquer des produits avec des matières premières africaines.
http://www.elikya-beauty.com
copyright mars 2018