Bâtir un empire familial n’a jamais été un défi aisé. Pourtant,le pari semble être gagné par le trio Mutund, avec la création de Josepha Cosmetics depuis 2016.

Compté parmi les salons de beauté les plus réputés de la capitale congolaise, offrant une variété de services, Josepha Cosmetics c’est aussi une marque de produits de maquillage, des accessoires et de la lingerie.

Dans un marché aussi concurrentiel comment sont-elles fait pour s’ériger en référence ?

Voici les 5 secrets de réussite des   sœurs Mutund :

1. Un objectif commun: La rage de reussir

‘’La vraie réus­site ce n’est pas de réus­sir soi-même mais c’est d’aider les autres à réussir.’’Deborah Mutund

  Le trio l’a si bien com­pris, voilà pourquoi tout ce qu’elles entre­pren­nent réus­si. Depuis la créa­tion de Josepha Cos­met­ics, elles ont tra­vail­lé d’arrachepied pour devenir incon­tourn­able sur le marché, en ren­forçant leur brand­ing per­son­nel afin de s’imposer davan­tage et ce pari est réussi.

Deb­o­rah Mutund

2. Elles sont plus fortes que les critiques et l’adversité.

Quoique fig­u­rant par­mi les per­son­nes les plus suiv­ies sur insta­gram, le trio n’est pas exemp­té des cri­tiques et quelques fois des insultes. Leur réus­site ful­gu­rante sus­cite de l’animosité auprès de cer­taines per­son­nes qui n’hésitent pas de lancer des pierres.

Au lieu de se plain­dre, les Mutund se ser­vent de ces pier­res pour con­tin­uer à bâtir leur empire. Le trio est juste  instoppable.

Les sœurs Mutund se sont tou­jours soutenues. Qu’il s’agisse du lance­ment de Josepha Cos­met­ic ou lorsque l’une d’elle désire se lancer dans un pro­jet per­son­nel, elles sont prêtes à se boost­er, à se soutenir.

3. Le soutien mutuel

Lorsque Josepha décide de lancer un ser­vice de livrai­son de plats cuis­inés par elle avec Chez Jo restau­rant, ses sœurs com­man­dent et n’hésitent pas de faire la pro­mo du nou­veau pro­jet de l’une des leurs.

Lorsque Deb­o­rah est choisie pour fig­ur­er par­mi les chroniqueuses de l’émission le chœur des femmes, dif­fusée sur canal+Elles, ses sœurs la soutiennent.

Elles for­ment une vraie fatrie !

4. Elles ont compris le pouvoir des réseaux sociaux

Pour attein­dre leurs objec­tifs , les sœurs Mutund ont su tir­er pleine­ment prof­it des réseaux .A ce jour,elles sont suiv­is par plus de 100.000 per­son­nes sur insta­gram :Josepha (183 k), Daniel­la (125 k) et  Deb­o­rah (138 k),elles sont su bâtir une com­mu­nauté qu’elles ont pu con­ver­tir en client. Qu’il s’agisse de leur busi­ness com­mun ou des pro­jets per­son­nels, elles ont très vite com­pris que les réseaux soci­aux   est l’un des out­ils indis­pens­ables pour  bâtir leur empire.

Josepha Mutund

5.  Des femmes à multiples casquettes

Hormis leur ingéniosité man­agéri­ale, les sœurs Mutund sont dotées de plusieurs autres talents.

Josepha, au-delà de son tal­ent man­agér­i­al, est égale­ment pas­sion­née de l’art culi­naire. Ses spé­cial­ités sont essen­tielle­ment la cui­sine con­go­laise et ivoiri­enne, dont vous aurez le plaisir de déguster en com­man­dant un plat chez jo restaurant .

Daniel­la a fait des études en archi­tec­ture. Elle est en plus de cela dotée d’une mer­veilleuse voix. Elle a quelques fois accom­pa­g­n­er sa grande sœur Bar­bara Kanam sur scène.

Enfin, Déb­o­rah est man­nequin XXL, un méti­er qu’elle pra­tique depuis qu’elle était en Afrique du Sud. Ce qui lui a per­mis de men­er 33 cam­pagnes pour le compte d’une grande mar­que sud-africaine.

Elle a égale­ment lancé sa pro­pre ligne de vête­ment pour grande taille l’année dernière lors de la 8ème édi­tion de Con­go Fash­ion Week.

Elle a égale­ment tra­vail­lé dans le secteur pub­lic en tant que con­sul­tante en rela­tion publique pour le compte de la Primature.

Elle fait de la télé et tra­vaille égale­ment dans l’événementiel.

Daniel­la Mutund

Nous l’avons com­pris, les sœurs Mutund sont aujourd’hui des mod­èles de réus­site. En un lapse de temps, elles ont impacté et inspiré plusieurs jeunes femmes à tra­vers le con­ti­nent, parce qu’elles ont su con­cili­er tra­vail, créa­tiv­ité, courage et per­sévérance. Le clan Mutund est cer­taine­ment en route pour fig­ur­er par­mi les femmes mil­lion­naires de la RDC.

Suiv­ez l’émis­sion Ladies Talk en cli­quant sur ce lienhttps://www.youtube.com/watch?v=KCBDCYpE8uA

DEO

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.