Aujourd’hui, on fait cap sur Bozoma Saint John, une ambitieuse femme d’affaires, c’est celle qui se cache der­rière les actions mar­ket­ing de grandes mar­ques que l’on con­nait tous…Uber, Appel Music, ou Netflix…En effet aujourd’hui Boza­ma Saint John a inté­gré Net­flix en tant que respon­s­able marketing. 

 On vous présente 4 faits à savoir sur Bozoma Saint John 

1- Elle est orig­i­naire du Ghana

Bozoma est née aux Etat-Unis, à par­tir de ses 6 mois elle a gran­di au Gah­na, puis à ses 12 ans elle est retournée étudi­er aux Etats-Unis. Elle sort de l’université Wes­leyan avec un diplôme en anglais et rend ses par­ents fiers. Son père, révérend Appian­da Arthur représente pour elle une grande inspiration.

2- Elle relève tous les défis

Après ses études, elle parvient, grâce à sa déter­mi­na­tion et ses com­pé­tences à inté­gr­er de grandes entre­pris­es où elle se démar­que. On dira d’elle qu’elle est la per­son­ne « la plus cool » à n’être jamais mon­tée sur scène. Bozoma accu­mule les entre­pris­es en rel­e­vant tous les objec­tifs haut-la-main. Pour vous faire une idée, Bozoma a d’abord tra­vail­lé dans des agences de pub­lic­ité telles que Arnold World­wide ou Spike DDB, elle devient par la suite brand offi­cer d’Uber dans la Sil­i­con Val­ley, puis Chief Mar­ket­ing Offi­cer de la hold­ing Endeav­or. Elle a aus­si tra­vail­lé chez Ulti­mate Fight­ing Cham­pi­onship (UFC),  et au sein de la société d’organisation de Miss Univers. On la con­nait surtout pour son rôle de Head of Glob­al Con­sumer chez Apple Music en 2016 et chez Pepsico’s. Vous ne le savez peut être pas mais c’est aus­si la femme et le cerveau qui se cachent der­rière la mag­nifique presta­tion de Bey­on­cé lors du Super­bowl en 2013. 

“la plus cool”

3- Elle sait met­tre en avant les femmes noires

Bozoma, en charge du pole mar­ket­ing et de la pub­lic­ité d’Apple elle a pu avoir un bel aperçu de ce que représen­tent les con­som­ma­teurs, elle a alors prof­ité de sa posi­tion pour faire pass­er des mes­sages, notam­ment en met­tant en avant la diver­sité. Le mois dernier, elle s’est servi d’Instagram pour partager ses valeurs en lan­cant un hash­tag #ShareTheMic­Now avec Luvvie Ajayi Jones, Glen­non Doyle et Stacey Ben­det. Après la mort de Georges Fly­od Bozoma sug­gère de « partager le micro ». Des stars blanch­es ont prêté leur compte Insta­gram à des femmes noires afin de répan­dre un mes­sage de sol­i­dar­ité et touch­er un pub­lic diver­si­fié.  52 femmes noires ont repris le flux Insta­gr­ram de femmes blanch­es. La démarche de Bozoma a con­nu un grand suc­cès avec plus de 17 mil­liards d’impressions.

4- Elle est mère d’une fille de 6 ans

Bien que sa car­rière soit une grande fierté, sa fille Lael représente pour elle son plus bel accom­plisse­ment. Lael est née de l’alliance entre Bozoma et Peter Saint John, décédé 2013 suite à un can­cer. Suite à cela Bozoma a du alli­er sa vie de famille, édu­quer seule sa fille, et sa car­rière pro­fes­sion­nelle, elle s’est égale­ment con­sacr­er à l’idée de récolter des fonds pour la recherche pour le can­cer. Son dévoue­ment à la cause a été recon­nu par la fon­da­tion TJ Martel.

Voici le por­tait d’une femme qui nous inspire tous les jours, par l’énergie qu’elle dépense pour réalis­er ses rêves et ce qu’elle parvient à faire. J’espère qu’elle vous motivera autant que moi. 

Source : JeuneAfrique 

DEO

No Comments Yet

Comments are closed