Pan­di Bilon­da Espérance est née en 1981 à Lubum­bashi en République Démoc­ra­tique du Con­go dans une famille de 6 enfants dont elle est l’aînée. Elle a fait ses études pri­maires et sec­ondaires au Com­plexe Sco­laire Car­di­nal Malu­la de Limete où elle a décroché son BAC dans la sec­tion com­mer­ciale et admin­is­tra­tive en 1999.
Elle décide d’entamer les études uni­ver­si­taires en Com­mu­ni­ca­tion alors que ses par­ents la des­ti­naient à faire la médecine.
En 2001, elle s’inscrit à l’Université Catholique du Con­go dans la fac­ulté des Com­mu­ni­ca­tions Sociales, option jour­nal­isme et infor­ma­tion où elle obtien­dra son diplôme de Licence en 2006.
 

 

NE SOYEZ JAMAIS CE QUE L’AUTRE VOUDRAIT QUE VOUS SOYEZ !
#ELIKYA

 
 
Durant son stage académique au jour­nal Le Phare, Elle se pas­sionne pour le jour­nal­isme et la poli­tique. De 2004 à 2007, encore étu­di­ante, elle est engagée à la radio Top Con­go FM comme journaliste.
En 2008, elle est engagée comme agent poli­tique et affaires publiques à l’Ambassade du Cana­da en République Démoc­ra­tique du Con­go à Kin­shasa, poste qu’elle occupe jusqu’à nos jours.  Elle y a des nom­breuses respon­s­abil­ités et a eu à réalis­er des nom­breux reportages et productions.
 

 

EXIGE BEAUCOUP PLUS DE TOI –MÊME ET ATTENDS PEU DES AUTRES
#ELIKYA

 
Etant que femme ambitieuse visant tou­jours l’excellence, Espérance Pan­di, depuis 2018, fait des études de Mas­ter en Gou­ver­nance et Lead­er­ship- Beu­lah Heights Uni­ver­si­ty- (USA/Atlanta).
Grâce à son par­cours, elle a une expéri­ence de plus de 10 ans dans la ges­tion de l’information, de la com­mu­ni­ca­tion , des rela­tions publiques et de  l’analyse politique.
Par ailleurs, elle a aus­si une expéri­ence de 5 ans en ges­tion de pro­jet tant au niveau nation­al qu’international.
 

 

DEVIENS LE RELAIS DU SUCCÈS DES AUTRES .
#ELIKYA

 
Espérance Pan­di est une jeune femme qui a des com­pé­tences et apti­tudes en Lead­er­ship et Man­age­ment, en com­mu­ni­ca­tion inter­ac­tive et parte­nar­i­at et en ges­tion des out­ils de com­mu­ni­ca­tion et d’analyse. L’un de ses atouts, c’est de par­ler plusieurs langues, ce qui lui facilite le con­tact avec les autres.
Espérance Pan­di est une femme qui s’est épanouie dans la vie et elle le désire pour toutes les femmes. C’est une moti­va­trice sur la ques­tion de l’autonomisation de la jeune fille et de la femme, elle désire que la femme soit ain­si active non pas seule­ment dans la vie pro­fes­sion­nelle mais aus­si dans la vie poli­tique en ayant une car­rière telle qu’elle l’envisage pour elle. Comme une bonne citoyenne, elle sou­tient entre autre tous les bons gestes qui tour­nent autour de la pro­tec­tion de l’environnement.
 
Con­cer­nant sa vie privée, madame Espérance Pan­di est mère d’un petit garçon. Elle trou­ve son plaisir dans le sport qui lui pro­cure le bien-être tant physique que men­tal en ayant ain­si une ali­men­ta­tion saine.

DEO

No Comments Yet

Comments are closed