Âgée de 26 ans, Jeny Bonsenge ou @JENYBSG, est professeure de danse et fondatrice de l’école de danse “ Afro housse Belguim » et coordinatrice de la fondation caritative « Danse4Kids ». Elle était élue meilleure danseuse et chorégraphe de la Belgique en 2018.

Deux Belges à la télé améri­caine, ça n’ar­rive pas tous les jours. C’é­tait ce ven­dre­di, dans l’émis­sion d’Ellen Degeneres. L’an­i­ma­trice a accueil­li la jeune Anaé, accom­pa­g­née de sa prof, Jeny: deux danseuses repérées par… Meghan Markle !
La danseuse bel­go-rd-con­go­laise, Jeny Bon­sen­ge et son élève belge de 9 ans Anae, ont mis le feu le ven­dre­di 1er novem­bre 2019, dans la très célèbre émis­sion améri­caine, The Ellen DeGeneres Show.

C’est après une vidéo postée sur les réseaux soci­aux où le duo se déhanche sur le morceau « Bibi la Katan­gaise » de l’artiste rd-con­go­lais, DJ Samari­no, que le duo a été repéré par Ellen Show. A la fin de cette émis­sion qui est dif­fusée dans plusieurs médias, les danseuses ont empoché 10.000 USD à chacune.
Dans les colonnes de RTL Info, Jeny est fière de hiss­er davan­tage le dra­peau de la Rd-Con­go et pense qu’il est pos­si­ble de bris­er les bar­rières eth­niques et raciales à tra­vers la danse.
« J’ai vrai­ment atten­du ce moment de ma vie. J’ai telle­ment de choses à dire. Avez-vous vu les images à l’aéroport ? Com­ment les Belges et les Con­go­lais ont célébré ensem­ble et ont été fiers de nous ? Fou ! Fou ! », a‑t-elle déclaré. Et d’ajouter : « la joie intense des deux com­mu­nautés me donne de l’espoir. C’est un hon­neur pour Anae et moi-même de con­tribuer au rap­proche­ment de tout le monde. Mais ce n’est que le début. Nous pou­vons élim­in­er le racisme. Anae et moi sommes la nou­velle généra­tion. Nous voulons aider les gens à se rap­procher les uns des autres ».
source:https://www.cinetelerevue.be/actus/une-danseuse-belge-de-9-ans-et-sa-prof-font-le-buzz-aux-usa-chez-ellen-degeneres?read=true#more
source: even­trdchttps://www.eventsrdc.com/tag/biographie-jeny-bonsenge/

DEO

No Comments Yet

Comments are closed