Melis­sa Bime est la deux­ième femme à rem­porter le prix Anzisha depuis 2013, année où Best Ayior­worth est dev­enue la pre­mière femme à rem­porter un prix. Melis­sa Bime, un entre­pre­neur en soins de san­té âgé de 23 ans, a fondé INFUSS, une plate­forme de banque de sang et de chaîne d’ap­pro­vi­sion­nement numérique en ligne au Camer­oun qui assure aux patients hos­pi­tal­isés le sang qui sauve la vie quand et où ils en ont besoin.

L’entreprise dis­pose égale­ment d’un ser­vice de trans­port, pour trans­porter le sang. Le principe est sim­ple, l’hôpital qui a besoin de sang, doit juste pass­er un appel ou envoy­er un mes­sage et Infuss sera en mesure de savoir quel hôpi­tal dis­pose de ce sang et peut l’amener jusqu’à des­ti­na­tion. Un appel ou un mes­sage, parce que ‘est un peu plus rapi­de car le fait de se déplac­er, chercher du sang peut-être fatal pour le malade. Pour le moment seul les hôpi­taux ont accès à la base de don­nées de la banque de sang.

 

 

L’avenir de l’Afrique est  prometteur.Melissa BLIMA

Le prix Anzisha est un con­cours d’en­tre­pre­neuri­at jeunesse de 75 000 $ des­tiné aux jeunes entre­pre­neurs âgés de 15 à 22 ans qui ont créé et mis en place des entre­pris­es ou des pro­jets qui ont eu un impact posi­tif sur leurs com­mu­nautés. Ils lan­cent leur pro­jet devant un jury, après quoi le jury choisit le gagnant.

Tous les can­di­dats au prix Anzisha se joignent à un pool de plus de 85 bour­siers Anzisha et à un réseau de sou­tien com­prenant un accès à des men­tors, des experts et un réseau. Cha­cun ren­tre chez lui avec 2 500 USD.

Melis­sa, qui a rem­porté le 8e prix annuel Anisha, a été sélec­tion­née par­mi 20 final­istes lors d’une céré­monie retrans­mise en direct à plus de 3000 téléspec­ta­teurs. Lors de son dis­cours d’acceptation, Melis­sa a répété qu’avec les entre­pre­neurs,  «Je représente cet incroy­able groupe d’entrepreneurs dont je fais par­tie. Avec ces per­son­nes, l’avenir de l’Afrique est très promet­teur. Nous allons chang­er ce continent. ”

 
Source: https://afropreneuriat.net/index.php/a‑23-ans-melissa-lance-infuss-une-banque-de-sang-en-ligne-qui-livre-les-hopitaux/femmesleaders/?fbclid=IwAR1v2qBP2qTuURzkx8KhYEvNlS8SMN_LPlBlVfU-AVQCNKswBFjrLNBDoNk

DEO

No Comments Yet

Comments are closed