Jeune, mère et épouse, Christelle Lumbayi est la fondatrice de APERO HOUSE,un service traiteur prêt à vous offrir des petits plats pour vos différents event. Sa passion pour l’art culinaire est la raison majeure de cette entreprise.Une jeune femme qui nous prouve à suffisance qu’il est possible de concilier entrepreneuriat  et vie maritale.

 
 
GLM: Quelle est l’histoire d’Apéro ? Com­ment vous vous êtes lancée ?
Chris­telle  L. :Ma pas­sion pour la cui­sine et celui de décou­vrir des nou­velles expéri­ences m’as poussé a apporté au monde une par­tic­u­lar­ité dans sa façons de déguster des apéri­tifs. Dieu dans sa grâce et son amour m’a aidé à ren­dre ce pro­jet possible.
GLM: Quelles sont les dif­fi­cultés aux­quelles vous avez fait face ? Com­ment avez-vous fait pour tenir ?
Chris­telle L.: Les dif­fi­cultés ne man­quent jamais,nous  en avons con­nu plusieurs entre autres la con­fi­ance des clients mais grâce à Dieu nous n’avons pas aban­don­né car nous étions et nous sommes déter­minés à y arriver.
 
 

Une Femme Accom­plie, c’est une femme par­faite en son genre, qui se fixe des objec­tifs et qui tous les jours tra­vaille pour les atteindre,c’est une femme qui  con­nait ses capacités,ses forces,ses faib­less­es et surtout elle sait ce qu’elle veut. Chris­telle Lumbayi

 
GLM: Vous êtes épouse et mère. Com­ment faites-vous pour con­cili­er vie famil­iale et entrepreneuriat ?
Chris­telle  L.:  Tout est ques­tion d’or­gan­i­sa­tion, le sou­tien de mon mari et ma famille est impor­tant; alors je m’or­gan­ise pour un équili­bre parfait.
 
GLM: Que diriez-vous à toutes les jeunes femmes épous­es qui ont peur de réalis­er leurs rêves ?
Chris­telle  L.: De croire en leur rêve et se lancer car per­son­ne le fera a leur place. Elles sont les meilleures ver­sions d’elles-mêmes et avant toutes choses : Dieu.
GLM: Quelle est votre plus grande réus­site ? Un con­seil à toutes celles qui désirent réussir ?
Chris­telle  L.: Ma famille est ma plus grande réus­site; Et  ma plus grande réus­site serai aus­si d’at­tein­dre le but que j’ai pour Apéro House. Je dirai à celles qui veu­lent  la  réus­site d’os­er car on échoue pas mais on apprend.
 
GLM: Com­ment voyez-vous Apéro dans 5 ans ?
Kreesty L.:  Nous tra­vail­lons afin de pou­voir réalis­er notre rêve, devenir l’un de meilleurs en restau­ra­tion en RDC et pourquoi pas en Afrique.
GLM: Que pensez-vous du con­cept FEMME ACCOMPLIE ?Pensez-vous en être une ?
Kreesty L.: Femme accom­plie, c’est une femme par­faite en son genre, qui se fixe des objec­tifs et qui tous les jours tra­vaille pour les atteindre,c’est une femme qui  con­nait ses capacités,ses forces,ses faib­less­es et surtout elle sait ce qu’elle veut et chaque jour nous tra­vail­lons  pour l’être car chaque jour est un defis.
GLM: Quelle est l’action que vous comptez pos­er pour amélior­er les con­di­tions de vie dans votre communauté ?
Kreesty L.: Avec l’aide de Dieu, s’en­gager sur le plan édu­catif, créé un cen­tre de for­ma­tion et plusieurs autres pro­jets dans  l’avenir.
GLM: Selon vous, quel est le plus grand de la femme congolaise ?
Kreesty L. : Elles sont nom­breuses car elles sont toutes excep­tion­nelles et par­ti­c­ulières. Nous citerons  Madame Lin­da Kabom­bo qui est un mod­èle pour nous.

DEO

No Comments Yet

Comments are closed