Vous êtes toujours en train de débattre de l’embauche ou non d’un expert pour vous aider à faire votre mariage? Voici pourquoi vous devriez dire “je fais appel” à un professionnel.

Par  Sabine Meya (Azriel­la Bridal)
 
Vous avez peut-être aidé un ami à plan­i­fi­er sa journée ou passé des heures sur Pin­ter­est et Insta­gram à créer votre tableau de mariage de rêve, mais cela ne sig­ni­fie pas que vous devriez abor­der votre affaire solo. Entre réserv­er des four­nisseurs, tra­vailler à plein temps et main­tenir votre rela­tion, rassem­bler un mariage peut représen­ter beau­coup de tra­vail, même pour les futurs mar­iés les plus organ­isés. L’embauche d’un pro peut enlever un poids énorme sur vous et votre parte­naire, vous lais­sant le temps de prof­iter du proces­sus sans stress.
 
 
 
 

 Pensez à votre première rencontre avec un planificateur comme un premier rendez-vous ; vous voulez vous assurer que vous deux vous entendez et avez la même vision, puisque vous passerez beaucoup de temps ensemble au cours de l’année à venir.

 
 
 

Wedding planner

 
Faites-nous con­fi­ance ; la plan­i­fi­ca­tion d’un mariage, que vous attendiez 50 ou 300 invités, exige beau­coup plus que de choisir de jolies fleurs ou un décor de table. Un plan­i­fi­ca­teur de mariage jon­gle essen­tielle­ment les rôles de con­cep­teur, con­seiller juridique, ges­tion­naire de bud­get, coor­di­na­teur et thérapeute tout en vous aidant à organ­is­er votre mariage. Ils peu­vent être util­isés pour pren­dre soin de tout sur votre liste de choses à faire, du choix des détails esthé­tiques aux con­trats des four­nisseurs et aux urgences, un atout énorme pour les cou­ples occupés qui souhait­ent plan­i­fi­er leur journée avec un min­i­mum de stress. Ils sont au courant de tout ce qu’il faut savoir pour organ­is­er un mariage, et tout cela s’ac­com­pa­gne d’un événe­ment chargé d’é­mo­tions, de sorte que vous serez entre de bonnes mains, que votre prob­lème soit lié à des bou­quets ou à des beaux-par­ents autori­taires. De plus, ils sont con­nec­tés avec les meilleurs sites et pro­fes­sion­nels de votre région, ce qui vous per­met d’avoir la meilleure équipe d’ex­perts pour organ­is­er votre fête. Autrement dit, un planificateur/organisateur expéri­men­té est l’un des investisse­ments clés que vous pou­vez faire pour amen­er à l’existence et faire vivre votre journée.
 
 
 

 

Votre jour de mariage arrive une fois, et il ne peut jamais être répété. Alors, pourquoi ne pas investir dans quelqu’un qui peut vous libérer de toute responsabilité autre que de boire à chaque moment de la journée?

 
 

Déterminer vos besoins

 
Il y a essen­tielle­ment trois types d’organisateur de mariage: un ser­vice com­plet, à la carte et des coor­don­na­teurs de jour J. Un organ­isa­teur mul­ti-ser­vices s’oc­cu­pera de tout, du début à la fin, de l’élab­o­ra­tion de la vision de votre événe­ment à l’embauche et à la ren­con­tre avec vos four­nisseurs, et à la coor­di­na­tion d’un week-end d’ac­tiv­ités pour les invités. Cette option est la meilleure pour une paire qui cherche à accueil­lir beau­coup d’invités ou veut faire un mariage en dehors de la région dans laque­lle vous résidez, ou pour les cou­ples qui tra­vail­lent tous les jours de 9 à 17 heures, ou pour les cou­ples qui veu­lent faire plusieurs céré­monies en peu de temps, ou pour les cou­ples qui veu­lent sim­ple­ment un pro­fes­sion­nel pour les guider à chaque étape du proces­sus de plan­i­fi­ca­tion de mariage. Préférez un pro à temps par­tiel que vous pou­vez con­tac­ter au besoin? Un organ­isa­teur à la carte peut vous aider à peaufin­er des détails pré­cis, comme vos loca­tions de tables, ou don­ner des sug­ges­tions pour le trai­teur par­fait pour exé­cuter votre menu de bistro con­go­lais ou étranger, etc. Idéal pour les cou­ples qui ont juste besoin de quelqu’un pour aider à peaufin­er leur plan de mariage, un plan­i­fi­ca­teur à la carte ou à temps par­tiel est aus­si un choix plus économique, vous offrant l’aide dont vous avez besoin pour un prix qui ne vous dépasse pas. Pour une assis­tance le jour du mariage (mais pas pen­dant tout le proces­sus), optez pour un coor­di­na­teur de jour J(Day of coor­di­na­tor). Dif­férent d’un coor­di­na­teur de site, il sera unique­ment axé sur vos pri­or­ités et respon­s­ables de s’as­sur­er que votre journée de mariage se déroule bien. Typ­ique­ment, un coor­di­na­teur de jour J com­mencera à tra­vailler avec vous deux semaines à un mois avant votre mariage pour s’as­sur­er que tout est en ordre. Il coor­don­nera votre instal­la­tion de céré­monie et de récep­tion, vous tien­dra au courant des horaires, itinéraires et autres activ­ités le jour de votre mariage, et s’oc­cu­per­ont de toutes les tâch­es immé­di­ates, telles que le pour­boire. Si vous n’êtes pas en mesure d’in­clure un wed­ding plan­ner à ser­vice com­plet ou à la carte dans votre bud­get, l’a­jout d’un coor­don­na­teur de jour J à votre équipe vous aidera, vous et votre parte­naire, à vous déten­dre et prof­iter pleine­ment de vos festivités.
 
 
 
 
 

Vous avez peut-être aidé un ami à planifier sa journée ou passé des heures sur Pinterest et Instagram à créer votre tableau de mariage de rêve, mais cela ne signifie pas que vous devriez aborder votre affaire solo.

Respecter votre budget

 
Les for­faits peu­vent vari­er selon le pro que vous embauchez, mais un organ­isa­teur de mariage fac­ture générale­ment à leurs clients un for­fait, un taux horaire ou un pour­cent­age de leur bud­get glob­al de mariage. Ces jours-ci, la plu­part des wed­ding plan­ners énumèrent des hon­o­raires for­faitaires pour leurs ser­vices con­trac­tés. Si ce n’est pas le cas, atten­dez-vous à met­tre de côté env­i­ron 10 à 20% de votre bud­get glob­al pour un organ­isa­teur de ser­vices com­plets. Un organ­isa­teur à la carte fac­tur­era un taux horaire ou for­faitaire pour chaque ser­vice qu’il four­nit, tan­dis que la coor­di­na­tion du jour J est générale­ment un for­fait. Bien que l’embauche d’un organ­isa­teur (wed­ding plan­ner) puisse sem­bler être une grande par­tie de votre bud­get, c’est un investisse­ment qui vous pro­cur­era une tran­quil­lité d’e­sprit et vous per­me­t­tra de prof­iter des moments que vous avez passé des mois à plan­i­fi­er. De plus, avec un expert der­rière toutes vos déci­sions, achats et négo­ci­a­tions, vous économis­erez de l’ar­gent à long terme. Leur attrac­tion peut être en mesure de vous mar­quer des offres d’ini­tiés, et ils seront tou­jours à l’af­fût de votre bud­get, donc vous n’avez pas à le faire.
 
 
 

Trouver « le Bon » Wedding planner

https://www.instagram.com/azriellabridal/
Il peut être dif­fi­cile d’embaucher le bon pro­fes­sion­nel, alors com­mencez votre recherche dès le début, de préférence après que vous ayez une idée de la date et du type de lieu (env­i­ron une année avant est un bon moment pour chercher une équipe à ser­vice com­plet). Deman­dez à votre site une liste des four­nisseurs qui tra­vail­lent générale­ment dans l’e­space (tou­jours un avan­tage sup­plé­men­taire), appuyez-vous sur les amis récem­ment mar­iés pour leurs sug­ges­tions. Une fois que vous avez réduit votre sélec­tion à quelques favoris, passez du temps à par­courir leurs port­fo­lios en ligne, à lire les cri­tiques des anciens clients et à par­courir leurs flux de réseaux soci­aux. La page Insta­gram ou Face­book d’un organ­isa­teur est un bon endroit pour avoir un aperçu de leurs travaux ou col­lab­o­ra­tions les plus récents. Con­tactez votre choix final et définis­sez un moment pour dis­cuter. 
 
 

Rencontrer et se mettre au travail

 
Pensez à votre pre­mière ren­con­tre avec un plan­i­fi­ca­teur comme un pre­mier ren­dez-vous ; vous voulez vous assur­er que vous deux vous enten­dez et avez la même vision, puisque vous passerez beau­coup de temps ensem­ble au cours de l’an­née à venir. Arrivez armé avec quelques ques­tions de base: Laque­lle de leurs offres con­vient le mieux à votre bud­get et à vos besoins? Com­ment fonc­tionne le proces­sus de con­trat et de dépôt? Quels sont les autres four­nisseurs (déco­ra­teurs, fleuristes, trai­teurs, pho­tographes ou groupes) avec lesquels ils aiment générale­ment tra­vailler? Il est impor­tant de faire aus­si votre part en tant que client. Pré­parez-vous pour la réu­nion en com­pi­lant les détails ou les faits que votre coor­di­na­teur ou wed­ding plan­ner voudra prob­a­ble­ment con­naître le plus tôt pos­si­ble, comme ce que vous avez prévu pour dif­férents four­nisseurs, un nom­bre approx­i­matif d’in­vités et votre vision glob­ale. Ensem­ble, vous pou­vez com­mencer à tir­er l’in­spi­ra­tion et pren­dre des déci­sions impor­tantes dès que possible.
 
 
 
 

Profitez bien de la journée

 

 
 
 
Il est temps de se déten­dre et de se mari­er! Pensez à votre wed­ding plan­ner comme un filet de sécu­rité le jour de votre mariage. Si quelque chose ne va pas (il y a tou­jours quelque chose qui ne va pas), ils sont là pour résoudre les prob­lèmes afin que vous n’ayez pas à vous inquiéter. Ils seront les seuls capa­bles de faire appel à la pluie pour déplac­er votre récep­tion ou cock­tail à l’in­térieur quand vous ne pou­vez pas sup­port­er, ou tra­quer votre ensem­ble de flûtes de Cham­pagne avant le pre­mier toast de la soirée. Le jour de votre mariage, votre seul ordre du jour est d’ab­sorber chaque sec­onde mémorable, alors faites con­fi­ance au pro­fes­sion­nel que vous avez embauché pour faire son tra­vail, et lais­sez tomber le con­trôle du jour. Embauch­er un pro­fes­sion­nel sig­ni­fie égale­ment que vous aurez à pass­er du temps pré­cieux avec vos proches au lieu de vous souci­er du gâteau ne pas appa­raître ou d’un arrange­ment flo­ral man­quant. Faites-nous con­fi­ance sur ce point, vous voulez (et méritez) un coup de main et de la place pour respir­er. Après tout, ce sera le jour le plus heureux de votre vie.
 
 
 

Vous devriez être 100% présent pour votre jour de mariage.

 
Votre jour de mariage arrive une fois, et il ne peut jamais être répété. Alors, pourquoi ne pas inve­stir dans quelqu’un qui peut vous libér­er de toute respon­s­abil­ité autre que de boire à chaque moment de la journée? Vous avez prob­a­ble­ment investi beau­coup de temps, d’én­ergie et de ressources dans votre mariage, alors vous devriez en profiter.
La plus grande joie que je tire de mon tra­vail vient quand je peux voir mes cou­ples vivre à chaque moment de leur mariage, parce que cela sig­ni­fie qu’ils vont se sou­venir de leur mariage. Si j’ai bien fait mon tra­vail, mes cou­ples devraient être en mesure de décrire en détail le moment où ils se sont vus pour la pre­mière fois, ce que cela fai­sait de se ser­rer la main pen­dant la céré­monie, le goût des cock­tails et l’ex­al­ta­tion de danser jusqu’à ce que leurs pieds se fassent du mal avec les amis les plus proches et les plus chers, parce qu’ils étaient libres d’a­ban­don­ner les détails du jour à leur plan­i­fi­ca­teur et de sim­ple­ment en profiter.

DEO

No Comments Yet

Comments are closed