De nationalité congolaise Rachel Banza est la co-fondatrice d’Elikya Beauty une marque de produits cosmétiques destinées aux peaux noires.Avec sa sœur Sabrina, ensemble elles sont entrain  d’ériger un empire cosmétique depuis 10 ans .

 
 
 

Le déclic !

Tout a com­mencé quand elle avait 13 ans .Elle avait tou­jours ce désir de créer sa pro­pre boite un jour mais spé­ciale­ment pour les peaux noires car à l’époque il n’y avait pas beau­coup de pro­duits pour ce type de peau.

Ses débuts  

C’est à 22 ans qu’elle se décide de se lancer  pleine­ment dans l’entrepreneuriat .Après avoir soumis son busi­ness plan à plus de 30  ban­ques, elle ne reçu aucune réponse pos­i­tive .Ces derniers esti­maient qu’elle était trop jeune pour men­er à bien un pro­jet  et de gér­er une entre­prise avec des salariés. Bat­tante et déter­minée à aller jusqu’au bout, Rachel croy­ait  mal­gré  tout  en la fais­abil­ité de son projet.
 
 
 

 

 Je suis ravie de faire ce que je fais car je pense que c’est une bénédiction. Rachel banza 

 
 
 

Le jour de gloire  

Enfin de compte, lors d’une con­férence durant laque­lle elle avait fait un speech, un ban­quier trou­va son pro­jet très intéres­sant et voulu tra­vailler avec eux (rachel et sa sœur sab­ri­na son asso­cié qui avait 18 ans à l’époque ).Leur entre­prise vu enfin le jour et elle comp­tait 5 salariés.
 
 

L’idée au quotidien c’est de ne pas céder.Entre la recherche des clients,trouver les moyens pour les faire venir tout en profitant de la vie. Rachel Banza

 

Elikya Beauty

Au-delà du fait d’être une mar­que de pro­duits cos­mé­tiques pour les peaux noires,Elikya Beau­ty a été conçue avec soin avec des pro­duits naturels pour le bien être de la femme africaine avec  l’expertise d’un  chimiste.
 
 

Les projets d’avenir

 

Hormis Paris et  chatelet Elikya Beau­ty compte s’étendre davan­tage et surtout en Afrique afin d’accroitre sa vis­i­bil­ité .Kin­shasa et Braz­zav­ille sont cer­taine­ments les prochaines villes sur  la liste. L’objectif serait de fab­ri­quer des pro­duits avec des matières pre­mières africaines.
 
http://www.elikya-beauty.com
 
copy­right mars 2018
 

DEO

No Comments Yet

Comments are closed