Chroniqueuse de télé française, animatrice télé sur canal+ afrique et entrepreneur beauté et auteur du livre “Partie de rien”, Hapsatou Sy est la  preuve que lorsque l’on croit en ses rêves et que l’on ne baisse pas les bras,l’on peut atteindre le sommet.Très influente sur les réseaux sociaux à cause de sa personnalité mais aussi de ses merveilleux conseils en soin  de beauté,elle est simplement une femme qui nous inspire!

 
 
 
 
Hapsa­tou Sy naît en 1981 à Sèvres. La jeune femme d’ori­gines mauri­ta­nienne et séné­ga­laise gran­dit dans une famille nom­breuse dans les Hauts-de-Seine. Après un BTS de com­merce inter­na­tio­nal, elle s’en­vole pour New York où elle se décou­vre une véri­table voca­tion de femme d’af­faires. De retour en France, elle lance son pro­pre salon de beauté en 2005, Ethni­cia. Cet espace dédié à la plura­lité des beau­tés lui vaut de rempor­ter la deux­ième place du Grand prix des jeunes créa­teurs en 2007. La jeune femme parvient alors à s’im­po­ser comme un mod­èle pour les femmes qui souhait­ent mon­ter leur pro­pre entre­prise. Elle a depuis aban­donné son con­cept de salon de beauté pour se consa­crer à la diffu­sion de sa pro­pre mar­que de cosmétiques.
 
 
                     

                              Faites-vous un cahier de pensées positives. Hapsatou Sy

 
En 2012, Hapsa­tou offi­cie en tant que chro­niqueuse dans le Grand 8 sur D8, où elle traite de sujets aus­si divers que l’ac­tua­lité et la mode aux côtés de Rose­lyne Bache­lot et d’Au­drey Pulvar.
 

Nourrissez votre ambition chaque jour. Hapsatou Sy

 
 
A 24 ans, elle crée Eth­ni­cia, sa pre­mière mar­que de cos­mé­tique – réseau de bou­tiques qu’elle ferme en 2013 –, Ensuite,elle crée « antiKOD »  avec le styl­iste libano-ivoirien Elie Kuame.Elle  est surtout con­nu pour les mer­veilleux soins de beauté qu’elle donne aux femmes à la peau noire au tra­vers de sa mar­que de cos­mé­tique que l’on retrou­ve égale­ment dans cer­tains pays africains comme le Séné­gal et la Cote d’Ivoire.
 
 

 

Soyez fou,la folie est un formidable défaut et une divine qualité. Hapsatou Sy

 
 

Mettez de vous-même dans vos idées,elles doivent être incarnées. Hapsatou Sy

 
 
copy­right jan­vi­er 2018

DEO

No Comments Yet

Comments are closed