DATE LIMITE D’INSCRIPTION: 1er mars 2018
LAGOS, NIGERIA — La plus grande phil­an­thropie d’Afrique sou­tient l’en­tre­pre­neuri­at — La Fon­da­tion Tony Elumelu (TEF) accepte main­tenant des can­di­da­tures pour des idées com­mer­ciales sus­cep­ti­bles de trans­former l’Afrique.
Pour pos­tuler, rem­plis­sez le for­mu­laire en ligne à l’adresse www.application.tonyelumelufoundation.org. La date lim­ite est minu­it (WAT) le 1er mars 2018.
 
Le pro­gramme four­nit des out­ils essen­tiels au suc­cès de l’en­tre­prise, notamment:
For­ma­tion: 12 semaines de for­ma­tion en ligne inten­sive qui guide la créa­tion et la ges­tion d’une entreprise
Men­torat: un men­tor de cal­i­bre mon­di­al à guider durant les pre­mières étapes de trans­for­ma­tion de l’entreprise
Finance­ment: 5 000 $ * en cap­i­tal d’amorçage pour prou­ver le con­cept, ain­si que l’ac­cès à d’autres fonds
Réseau: Accès au plus grand réseau de start-ups africaines et aux con­tacts mon­di­aux de TEF
Le pro­gramme, dans son cycle de qua­tre ans, est l’en­gage­ment de 10 mil­lions de dol­lars sur 10 ans de TEF pour iden­ti­fi­er, for­mer, encadr­er et financer 10 000 entre­pre­neurs africains d’i­ci 2024.
Fon­da­teur de TEF, entre­pre­neur en série et phil­an­thrope Tony O. Elumelu, CON a déclaré:
“Lorsque nous avons lancé le pro­gramme TEF et engagé 100 mil­lions de dol­lars pour l’au­tonomi­sa­tion des entre­pre­neurs africains, je savais que nous allions créer un impact, mais je n’au­rais jamais imag­iné que ce serait un impact de cette ampleur. Nous avons déclenché un mou­ve­ment d’en­tre­pre­neurs africains — une force si forte, si inspi­rante, que je suis con­fi­ant qu’ils vont trans­former l’Afrique col­lec­tive­ment. Nous avons besoin que les entre­pre­neurs les meilleurs et les plus bril­lants d’Afrique appren­nent, dévelop­pent leurs entre­pris­es et con­stru­isent notre continent. ”
 
1000 entre­pre­neurs seront sélec­tion­nés en fonc­tion de la via­bil­ité de leur idée, y com­pris: oppor­tu­nité de marché; com­préhen­sion financier, l’évolutivité,le lead­er­ship et les com­pé­tences entre­pre­neuri­ales démon­trées dans l’application.
Admissibilité:
1. L’en­tre­prise doit être basée en Afrique
2. L’en­tre­prise doit être à but lucratif
3. L’en­tre­prise doit avoir entre 0 et 3 ans
4. Les can­di­dats doivent avoir au moins 18 ans et être rési­dents légaux ou citoyens d’un pays africain
Par­min­der Vir OBE, directeur général de la Fon­da­tion, a déclaré:
“Nous encour­a­geons les femmes, les fran­coph­o­nes et les luso­phones à pos­tuler. Nos 3 000 anciens élèves dévelop­pent déjà leurs entre­pris­es et améliorent leurs vies. Si vous avez une entre­prise trans­for­ma­tion­nelle ou une idée, nous avons une oppor­tu­nité pour vous. ”
###
Pour plus d’in­for­ma­tions ou pour pos­tuler, vis­itez: http://www.tonyelumelufoundation.org/about-tef/ap­pli­ca­tion-process/
Deman­des des médias: media@tonyelumelufoundation.org
* Le cap­i­tal d’amorçage de 5 000 $ est payé en fonc­tion de la valeur équiv­a­lente offi­cielle de la Banque cen­trale du Nige­ria à la date de sélec­tion pour le programme.
À pro­pos de la Fon­da­tion Tony Elumelu
Créée en 2010, la Fon­da­tion Tony Elumelu (TEF) est la prin­ci­pale phil­an­thropie en Afrique qui défend les entre­pre­neurs et les entre­pre­neurs à tra­vers le con­ti­nent. L’in­vestisse­ment à long terme de la Fon­da­tion dans l’au­tonomi­sa­tion des entre­pre­neurs africains est emblé­ma­tique de la philoso­phie de l’Afr­icap­i­tal­isme de Tony Elumelu, qui posi­tionne le secteur privé africain, et surtout les entre­pre­neurs, comme catal­y­seur du développe­ment social et économique du con­ti­nent. L’ini­tia­tive phare de la Fon­da­tion, le TEF Entre­pre­neur­ship Pro­gram, est un engage­ment de 100 mil­lions de dol­lars éch­e­lon­né sur 10 ans pour iden­ti­fi­er, for­mer des men­tors et financer 10 000 entre­pre­neurs capa­bles de chang­er le vis­age des affaires en Afrique.
www.tonyelumelufoundation.org
Twit­ter: @tonyelumeluFDN
ABONNEZ-VOUS À DES MISES À JOUR EXCLUSIVES
Ter­mes et con­di­tions des médias
Poli­tique de confidentialité
Pro­gramme TEF 2018

DEO

No Comments Yet

Comments are closed