Au début de chaque année,nous avons beaucoup de projets,d’idées et des objectifs à atteindre.Soyez en sûr,sans planification vous n’y arriverai à rien et vous risquez de vous retrouver à la fin de l’année sans avoir atteint aucun  objectif. Dans cet article ‚nous vous donnons des astuces très simples et pratiques pour que votre année soit une réussite.

 

 

1. Écrivez clairement vos  objectifs

 
 

 
Dans votre car­net écrivez claire­ment ce que vous désirez faire durant l’année.Il peut s’a­gir d’un pro­jet de créa­tion d’entreprise,un rêve d’en­fance que vous comptez réaliser,l’achat d’une  mai­son, des vacances…Écrivez tout!
Autre chose,les objec­tifs ne doivent pas être très nom­breux ‚de peur que vous ne les atteignez par tous.

2. Définir les priorités

 

 
 
Posez vous la ques­tion de savoir qu’est-ce qui est impor­tant pour vous et votre famille? Qu’est-ce qui est impor­tant pour ren­dre meilleur?Ou pour vous per­me­t­tre d’amélior­er votre environnement?Ou encore d’amélior­er les con­di­tions de vie dans votre communauté?Ces ques­tions vous aideront à faire le tri par­mi les objec­tifs de l’année.
 
 

3. Construire le plan d’action

 
 

 
 
Il n’y a a pas de réus­site sans plan d’action.Vous devez pré­cisez le nom­bre d’heure que vous allez con­sacr­er tous les jours pour la réal­i­sa­tion de votre projet.Et si vous tra­vaillez déjà quelques,il est impor­tant pour vous de définir le nom­bre de temps que vous passerez à tra­vailler sur votre pro­jet durant le week-end.
 
 

4. Rester positive

 

Pen­dant que vous avez à l’e­sprit de réus­sir votre année, il y aura cer­taine­ment des vagues.N’abandonner pas,rester pos­i­tive et con­tin­uer à boss­er dur.
 

5.Prévoir les ajustements


Autrement dit,il faudrait   prévoir un plan B. Être flex­i­ble de temps à autre vous aidera à avancer plus vite.Si vous ne par­venez pas à attein­dre vos objec­tifs, ne changez pas d’objectifs,changer plutôt de plan.
 

DEO

No Comments Yet

Comments are closed