Auteur-compositeur et interprète   Dena Mwana est une femme qui utilise sa voix pour évangéliser. Traversant des frontières,ces multiples interprétations touchent les cœurs attirant ainsi plusieurs âmes à Christ.

 
 

Qui est Dena Mwana?

 
 

 
Six­ième d’une famille de huit enfants, Dena Mwana est née Denise Mwanaki­ta­ta Muwayi le 27 décem­bre à Kin­shasa, République démoc­ra­tique du Congo.
À l’âge de 13 ans, elle fait ses débuts dans la chan­son avec le Choeur “Notre dame de Grâce” de Kin­shasa où cinq ans plus tard elle devien­dra direc­trice du choeur.
Dena Mwana a été crédité par plusieurs comme ayant une des voix unique de nos jours avec un style qui dépasse toutes fron­tières de race, de genre et de con­texte social.
Ses influ­ences musi­caux et son inspi­ra­tion vien­nent de son expéri­ence per­son­nelle avec Dieu mais aus­si du vécu quo­ti­di­en de ses amis, de sa famille et des faits sociètés que con­nais­sent les chré­tiens de son pays d’o­rig­ine la République démoc­ra­tique du Con­go et de son pays d’ac­ceuil les Etats Unis d’Amérique.
Dena Mwana est une heureuse femme mar­iée à son man­ag­er depuis des longues années et Dieu a béni le cou­ple avec de beaux enfants.
 

L’ampleur de son talent 

 
 

Dena Mwana a été publique­ment con­nu en 1996 quand elle a chan­té en com­pag­nie d’une sélec­tion d’é­col­iers de Kin­shasa une chan­son patriotique.
La présence de sa voix unique cou­plée avec la diver­sité styl­is­tique avait immé­di­ate­ment attirée l’at­ten­tion des per­son­nes présentes dans le stu­dio d’enregistrement.
En 2003, Mr Rigob­ert Mbi­la, Pro­fesseur de Musique à l’in­sti­tut nation­al des arts sug­gère et accom­pa­gne DENA Mwana à mon­ter un pro­pre groupe musi­cal et à lancer sa carrière.
En 2006, encré dans les activ­ités chré­ti­ennes dans son pays d’o­rig­ine, elle immi­gre aux États-Unis d’Amérique pour peaufin­er ses con­nais­sances musi­cales et favoris­er sa car­rière, elle s’in­stalle dans l’E­tat Vir­ginia où elle met son tal­ent à la dis­po­si­tion de beau­coup d’églis­es locales. Cela fut une occa­sion pour elle de par­ticiper à dif­férents fes­ti­vals et con­certs chrétiens.
Depuis 2008, Dena Mwana vit entre les Etats Unis d’Amerique et la RDC. Elle intè­gre alors le choeur “du Cen­tre Mis­sion­naire Philadel­phie” une des grandes églis­es des assem­blées de Dieu de Kin­shasa où elle sert le Seigneur comme chantre jusqu’à ce jour. C’est au sein de cette assem­blée qu’elle appro­fondi­ra sa rela­tion avec Dieu.
 
 
 

Ses albums 

 
 

En 2009, Dena Mwana com­mence l’en­reg­istrement de l’al­bum “Hosan­na” entre Kin­shasa en RDC et Vir­ginia aux États Unis d’Amérique avec le con­cours des tal­entueux musiciens.
L’al­bum « Hosan­na » est sor­ti depuis le 15 Mai 2011 et a été très appré­cié auprès de s com­mu­nautés chré­ti­ennes du Cana­da, des États Unis et de la RDC.
En juin 2106, elle a sor­ti son deux­ième album inti­t­ulé Nzambe Mon­ene.
 
 
©emc­itv

DEO

No Comments Yet

Comments are closed