S’en est une chose de rêver d’avoir son entreprise,puis se démêler pour sa création,faire des sacrifices ‚se donner à fond pour tout mettre sur pied,chercher des investisseurs pour booster votre projet…Et s’en est une autre d’échouer malgré tous les efforts fournis.Vive l’Échec est une conférence qui a pour but d’aider les jeunes entrepreneurs à appréhender l’échec autrement et avoir un autre regard sur ce dernier.

 
 
 
Une vie sans pro­jet est une vie sans avenir. Mais tout pro­jet est par déf­i­ni­tion por­teur d’une prise de risque.
Le risque de l’échec dont il est sou­vent dif­fi­cile de sup­port­er s’ac­com­pa­gne d’un  regard stig­ma­ti­sant, hon­teux et cul­pa­bil­isant  venant de nos proches  et cela très sou­vent  tue les rêve  à petit feu.
Faire face et rebondir après des échecs, ne va pas de soi. Qu’il s’agisse d’un échec scolaire,personnel,relationnel ou encore professionnel…le mot,presque tabou,fait peur ‚par­ti­c­ulière­ment aux jeunes entrepreneurs.
L’échec est très sou­vent vu comme  une cica­trice indélé­bile et non comme un appren­tis­sage bénéfique.Pourtant,il fait par­tie de la vie inté­grante de la tout homme notam­ment celui de l’ entre­pre­neur et n’est qu’une étape  sur la voie du succès,un appren­tis­sage pour gag­n­er en expéri­ence et être mieux armé pour les défis à venir.
 

Que Vive l’Échec!

DEO

No Comments Yet

Comments are closed