Le monde évolue ‚la mode égale­ment. Aujour­d’hui, vous n’avez plus besoin de vous déplac­er pour con­fec­tion­ner une tenue ou acheter un pagne. Grâce  à Mola­to Mar­ket vous êtes servi et stylé en un clic! Et cela se passe en plein cœur de l’Afrique, en République Démoc­ra­tique du Con­go , deux jeunes hommes ont décidé de chang­er la donne.
 
 
 
 Mola­to Mar­ket:  l’his­toire de deux jeunes hommes pas­sionés de la mode .
 
Sénèque Lomon­ga et Joel Rino sont deux jeunes  d’o­rig­ine con­go­laise. L’un est déten­teur d’un diplôme de licence en économie et développe­ment et l’autre d’une licence en Droit Pub­lic de l’U­ni­ver­sité Catholique du Congo.Une belle ami­tié qui portera de bons fruits.
Tout com­mence un bon jour, en novem­bre 2015 lorsque les deux jeunes sont à la quête d’un styl­iste pour con­fec­tion­ner des tenues : On a ciblé un prob­lème auquel nous-mêmes fai­sions face, nous étion­sa la quête d’un styl­iste sérieux qui respecte le délai impar­ti et pour cela fal­lait faire un long par­cours. C’est ain­si qu’on a com­mencé a dévelop­per le con­cept MOLATO MARKET his­toire de ramen­er les ser­vices des styl­istes con­go­lais dans une plate-forme numérique.”
 
 
Une inno­va­tion en République Démoc­ra­tique du Con­go : Etre stylé en un clic!
 


 
 
 
 
 
Depuis sa créa­tion, l’ap­pli­ca­tion Mola­to Mar­ket a été téléchargée par plus de 300 per­son­nes sur Google Play et plus de 500 sur App store. Une appli­ca­tion que  biens de jeunes appré­cient car ‚plus besoin de se déplac­er pour se con­fec­tion­ner une tenue, tout se passe dans l’application.
 
Un long chemin à parcourir…
Le pro­jet n’est pas encore réal­isé A 100% donc le pre­mier prob­lème est d’ordre financier et aus­si il nous faut plus de temps pour faire asseoir le con­cept. Nous dévelop­pons nos ser­vices via une appli­ca­tion mobile et bon nom­bre de per­son­nes n’ont pas encore la cul­ture du E‑commerce et encore moins via une appli­ca­tion mobile donc il faut du temps pour établir la confiance.”
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
Mola­to Mar­ket dans 5 ans ?
Nous voyons MOLATO MARKET comme une plate-forme panafricaine dans les 5 années Avenir dont les ser­vices seront non seule­ment accordés à la pop­u­la­tion con­go­laise mais aus­si A tous les amoureux africains du pagne. Et nous comp­tons diver­si­fi­er notre réper­toire de styl­istes avec d’autres créa­teurs qui se démar­quent sur le plan continental”
 
 
 


Des jeunes au Grand Rêve…
“Nous ne dis­ons pas que nous avons déjà réal­isé notre rêve, nous y tra­vail­lons tou­jours jusqu’à ce que notre con­cept soit adop­té par tous.Comme con­seil nous avons nous-mêmes fait preuve de déter­mi­na­tion et de pri­va­tion, on savait ce qu’on voulait et on s’est don­né les moyens pour faire vivre cela … ne jamais baiss­er les bras et surtout ne jamais avoir peur de l’inconnu.”
 

DEO

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.