All Posts

3 Femmes qui ont marqué l’histoire de la tech

Peu connues du grand public, des femmes ont pourtant changé le cours de choses en matière informatique et technologique. Programmation, jeux vidéos, fréquences, cryptage… Les innovations sont souvent le fruit d’une rencontre et d’une concertation d’idées, mais leur contribution a joué un rôle capital. Éclairage sur ces pionnières de la Tech trop longtemps restées dans l’ombre. Ada Lovelace et le…

Read more

Journée mondiale de l’hygiène menstruelle : les règles, entre tabou et sujet politique

Les règles ne seraient plus tabou ? Pas si sûr. Depuis 2014, le 28 mai est décrété Journée mondiale de l’hygiène menstruelle. Discrimination à l’école, accès aux protections hygiéniques, précarité menstruelle, toxicité des tampons, taxe tampon etc… Aujourd’hui encore, les menstrues se trouvent toujours au cœur de multiples problématiques, économiques et politiques. L’année suivante, l’événement devenait la Journée mondiale de…

Read more

Victoria Deborah Mushagalusa: Une femme à double casquette

Au début du XXème siècle, la présence des femmes dans des métiers dit «Métiers d’hommes « suscitait beaucoup de réactions comme les moqueries et les hilarités. Les premières femmes enseignantes, avocates, industrielles et autres en sont les premières victimes. Mais aujourd’hui grâce au progrès des Droits des femmes, il n’est plus scabreux de voir une femme exerçant un métier qui autre fois était uniquement attaché à l’homme.

Read more

BLOOMRDC : Votre espace de beauté et de détente

Vous en avez marre des vernis permanent qui ne durent pas ? Bloom RDC a le service qu’il vous faut ! Lancé officiellement en octobre 2022, bloom RDC est un salon de beauté situé sur le croisement des avenues du marché et colonel Ebeya, réf. Nouveau bâtiment de l’hôtel de ville de Kinshasa. Avec un tarif imbattable, Bloom offre un service de qualité pour les femmes et les hommes.

Read more

En RDC 63% de femmes ont accès à internet

Le « numérique » a été au centre des débats au cours de la célébration du mois dédié à la célébration des droits des femmes. Il l’est encore aujourd’hui car sa prise en compte peut contribuer à accélérer la réalisation des Objectifs de développement durable (ODD) fixés par les Nations Unies. En RDC : “aujourd’hui, 63 % des femmes ont…

Read more

A la découverte de l’Académie des Elites

Former la prochaine génération des leaders congolais, telle est la mission majeure que s’est assignée l’Académie des Elites, structure gérée par Nadia Nkuba, entrepreneure sociale, elle œuvre dans le secteur éducatif depuis 2018.Soucieuse de contribuer au développement  de la jeunesse, elle nous parle de l’importance de rejoindre l’Académie des Elites. GOLADIES Magazine : Qui est Nadia Nkuba ? Nadia Nkuba…

Read more

Charlotte Kalala révèle les retombées chiffrées de la 5ème édition « Tonga Mboka »

Organisée du 16 au 17 avril 2022 à Paris, en France, la 5ème édition de l’événement « Tonga Mboka » de la plateforme «Congo na Paris» a connu un véritable succès et enregistré des résultats très prometteurs pour les économies de la République Démocratique du Congo (Congo Kinshasa) et de la République du Congo (Congo Brazzaville). Approchée par Go Ladies…

Read more

Anne-Emilie YOOTO K: « La place de la femme c’est avant tout vis-à-vis d’elle même. »

Fondatrice de Bring Back Sisterhood Drc, Anne-Emilie Yooto est une jeune femme congolaise qui milite, par le biais de sa structure, pour  une société dans laquelle les femmes se soutiennent. Est-ce une utopie? Ou pouvons-nous croire en  la possibilité d’une société  où les femmes se serrent  les coudes ? Elle nous dit tout dans cette interview.

Read more

Anne-Emilie YOOTO: « La place de la femme c’est avant tout vis-à-vis d’elle même. »

Fondatrice de Bring Back Sisterhood Drc, Anne-Emilie Yooto est une jeune femme congolaise qui milite, par le biais de sa structure, pour  une société dans laquelle les femmes se soutiennent. Est-ce une utopie? Ou pouvons-nous croire en  la possibilité d’une société  où les femmes se serrent  les coudes ? Elle nous dit tout dans cette interview. Sarah BOPIMA : Qui…

Read more

Et si on parlait de Sephora Keziah Amandine…

Il n’y a rien de mal à s’interroger sur une personne. Notamment à savoir qui elle est, quelles sont ses activités, quels sont ses rêves. Surtout si c’est une femme, c’est encore plus passionnant. En parlant de passion, en voici une qui la reflète tant bien que mal par son mindset et ses actions : elle se nomme Sephora Keziah Amandine. Jeune femme âgée de 25 ans, Sephora Keziah Amandine est à la tête d’une agence événementielle dénommée “ La Maison Keziah ”.

Read more