ELISABETH BUABUA : « JE NE CHANGERAI POUR RIEN AU MONDE MON RÊVE D'ENFANCE »

Depuis ses 12 ans d’âge, plus rien qui concerne la mode n’échappe à ses projecteurs. Aucune actualité sur les défilés de mode, ni les films sur la mode ne lui sont indésirables. Dans cette interview accordée à Go Ladies Magazine, Elisabeth Buabua a révèle que sa passion de confection a connu un boomerang pendant qu’elle observait scrupuleusement la présentation des collections de la styliste sénégalaise Adama Paris, lors de la Dakar Fashion Week 2018. Devenue à son tour couturière, modéliste et créatrice de la marque portant son propre nom (EB en sigle), Elisabeth Buabua est revenue aussi sur l’évolution de son business et la touche personnelle qu’elle appose à toutes ses œuvres, teintées de simplicité comme clé de l’élégance vestimentaire. Lisez l’intégralité de son interview dans les lignes qui suivent, guidée par Sarah Bopima.

Sarah Bopima : Qui est Elizabeth Buabua ?

Elizabeth Buabua: Je suis née à Kinshasa le 30 juin 1997, issue d’une famille de cinq enfants dont deux filles et trois garçons. Je suis une couturière modéliste et la créatrice de la marque ELIZABETH BUABUA,  » EB  » en sigle.

SB: Quand et comment avez-vous décidé de vous lancer complètement dans la confection de tenues ?

EB:A l’âge de 12 ans, j’étais devenue une fan de tout ce qui concerne la mode (le défilé, le film etcc..), et j’avais un rêve de devenir une styliste couturière de renommée mondiale. Après quelques années, j’étais éblouie par la présentation de la collection (vêtements, formes, couleurs) de la styliste sénégalaise Adama Paris, lors de la Dakar Fashion Week 2018. Et c’est là que la passion de confection s’est révélée en moi et j’y suis aujourd’hui.

SB: Est ce que votre rêve d’enfance était de devenir couturière ? Ou a-t-il changé ?

EB:Oui, je ne le (rêve) changerai pour rien au monde et c’est grâce à cela que je fais la rencontre des merveilleuses personnes et me permet de découvrir d’autres cultures.

SB: A ce jour, vous comptez combien de clients ?

EB:Depuis la création de la marque, je compte 20 clients permanents et depuis ça ne cesse pas d’augmenter.

SB: La mode est un domaine très concurrentiel. Comment comptez-vous vous démarquer ?
EB: Déjà, l’esprit de la marque est d’ajouter une touche personnelle  chic glam dans chaque création des modèles. On impose rien aux clients, mais on explique aux clients quel style s’adapterait à leur morphologie. Comme je le dis toujours,  » la simplicité est la clé de l’élégance  ».

DEO

No Comments Yet

Comments are closed