Les décors sont plantés. Sauf changement de dernière minute, la musicienne franco-malienne et artiste francophone la plus écoutée au monde, Aya Nakamura livre deux concerts « live » à Kinshasa, ce jeudi 07 et samedi 08 septembre 2023. Annoncée depuis le 15 août 2023, elle prestera au ShowBuzz et l’Athénée de la Gombe, respectivement le premier et le second jour.
Au centre-ville de la Capitale congolaise, il s’observe le placement des pancartes de mobilisation à cette première retrouvaille entre la chanteuse et ses mélomanes de Kin la Belle, emportés par ses belles mélodies et admirant sa personnalité éprise d’authenticité.
Invitée sur le plateau de TV5 Monde, samedi 2 septembre 2023, à Paris, Aya Nakamura a exprimé son désir de se retrouver plus tôt à Kin la Belle. « J’ai hâte d’y être en tout cas, on va bien s’amuser », a-t-elle dit.
Le mot de l’organisatrice
Approchée par le même média, Ika De Jong, organisatrice de concert, a déclaré ce qui suit : « Cela fait un moment que nous avons annoncé la venue de Aya Nakamura, une grande star internationale, une femme qui fait la fierté de la femme noire au monde. Il était important de la faire venir à Kinshasa. Chez nous, le mot « Aya » signifie venir. A la question de savoir ‘’Aya ?’’ (Ndlr. Qu’elle vienne ?) ou ‘’Aya te’’ (Ndlr. Qu’elle ne vienne pas), le public a répondu à l’affirmatif ».
Amelia Kazadi