Bâtir un empire familial n’a jamais été un défi aisé. Pourtant, le pari semble être gagné par le trio Mutund, avec la création de Josépha Cosmetics en 2016 et le lancement d’une première extension depuis février 2023 dans la commune de Bandalungwa à Kinshasa.
Compté parmi les salons de beauté les plus réputés de la capitale congolaise, offrant une variété de services, Josepha Cosmetics c’est aussi une marque de produits de maquillage, des soins corporels, des accessoires et de la lingerie. Dans un marché aussi concurrentiel comment sont-elles fait pour s’ériger en référence ? Voici les 5 secrets de réussite des sœurs Mutund.
1.Un objectif commun : La rage de réussir !

Le trio l’a si bien compris, voilà pourquoi tout ce qu’elles entreprennent réussi. Depuis la création de Josepha Cosmetics, elles ont travaillé d’arrachepied pour devenir incontournable sur le marché, en renforçant leur branding personnel afin de s’imposer davantage et ce pari est réussi !
2.Elles sont plus fortes que les critiques et l’adversité

Quoique figurant parmi les personnes les plus suivies sur instagram, le trio n’est pas exempté des critiques et quelques fois des insultes. Leur réussite fulgurante suscite de l’animosité auprès de certaines personnes qui n’hésitent pas de lancer des pierres. Au lieu de se plaindre, les Mutund se servent de ces pierres pour continuer à bâtir leur empire. Le trio est juste instoppable.
3.Le soutien mutuel

Les sœurs Mutund se sont toujours soutenues. Qu’il s’agisse du lancement de Josépha Cosmetics ou lorsque l’une d’elle désire se lancer dans un projet personnel, elles sont prêtes à se booster, à se soutenir. Lorsque Josépha décide de lancer un service de livraison de plats cuisinés par elle avec Chez Jo restaurant, ses sœurs commandent et n’hésite pas de faire la promo du nouveau projet de l’une des leurs. Lorsque Deborah est choisie pour figurer par les chroniqueuses de l’émission le chœur des femmes, diffusée sur Canal+Elles, ses sœurs la soutiennent. Elles forment une vraie fratrie ! D’où la raison d’être de leur slogan fétiche : UN POUR TOUS,TOUS POUR UN
4.Elles ont compris le pouvoir des réseaux sociaux
Pour atteindre leurs objectifs, les sœurs Mutund ont su tirer pleinement profit des réseaux. A ce jour, elles sont suivis par plus de 100.000 personnes sur Instagram : Josépha (341K), Daniella (196K) et Deborah (293 K), elles sont su bâtir une communauté qu’elles ont pu ensuite convertir en client. Qu’il s’agisse de leur business commun ou des projets personnels, elles ont très vite compris que les réseaux sociaux étaient incontournables pour bâtir leur empire.
5.Des femmes à multiples casquettes

Hormis leur ingéniosité managériale, les sœurs Mutund sont dotées de plusieurs autres talents. Josépha, a crée son service de restauration rapide spécialisé en plat africain ” Chez Jo Restaurant”.L’artiste musicien Dadju, n’a pas hésité de venté le coup de ses délicieux plats lors de son passage à Kinshasa. Deborah, brille actuellement dans les médias en tant présentatrice de l’émission les chœurs de femmes. Elle a également rejoint le cinéma africain, en jouant aux cotés de Stephane Zebavy et Bienvenue Koffi dans la célèbre série “les coups de la vie”, diffusée sur A+.Elle aussi mannequin XXL depuis plusieurs années et milite pour la body positive attitude. Daniella, surnommée Danyka,quant à elle, est sur les traces de sa grande sœur, Barbara Kanam. Elle a fait ses premiers pas dans la scène musicale, elle a sortie son premier single “Comme ça” sorti en 2022. Sans compter son talent ingénieux de designer d’intérieur qu’elle exerce à travers son entreprise DDesign.
Malgré les hauts et les bas, les sœurs MUTUND ont su se créer une image de marque forte, ce qui fait de ces dernières un modèle de réussite et d’unité. Elles sont la preuve qu’en RDC c’est possible de bâtir un empire familial.