Raissa MUBU: Lady’s Academy est une vitrine pour vos projets

 

Initiatrice de  Lady’s Academy,un programme ayant pour objectif  d’accompagner et de financer les projets novateurs et générateurs d’emplois élaborés par jeunes femmes au sortir de la fac, Raïssa MUBU est une jeune femme congolaise désireuse d’aider les   congolaises à réaliser leurs rêves.Licenciée en Droit économique et Social de l’Université Catholique du Congo,son désir ardent est celui de voir une génération de jeunes femmes dont le projets ne mourront plus dans les tiroirs.

 

 

GLM : Pourquoi avoir pensez à Lady’s Academy ?

Raïssa MUBU : Par ce que  Ce n’est pas évident dans mon pays, après avoir fini ses études de pouvoir réaliser un projet qui nous tient à cœur faute de financements ; surtout étant une jeune femme. Et très peu croient en vous d’une part, et les structures en général accordent très peu d’importance aux jeunes sans expériences d’autre part.

 

 

 Ce à quoi on croit fermement et ce que l’on pense se concrétise tôt ou tard si nous ne vacillons pas. Raïssa MUBU

 

 

GLM : A ce niveau, combien des étudiantes sont déjà inscrites ?

Raïssa MUBU : Nous venons à peine de lancer l’appel à la candidature, c’est encore un peu timide. Mais je crois que les étudiantes se préparent vu que les critères  de sélection  des projets ne sont pas négligeables.

GLM : Quel est votre passion ?

Raïssa MUBU : Aider les jeunes femmes comme moi ayant des projets novateurs et générateurs d’emplois à réaliser leurs rêves et à matérialiser   leurs projets.

 

 Nous avons tous des rêves et des projets à réaliser mais seules, celles qui osent et n’abandonnent pas peu importe les obstacles  parviennent à la  réussite. Raïssa MUBU

GLM : Quel est votre plus grande peur ?

Raïssa MUBU : Ne pas être à la hauteur de répondre favorablement à toutes ces jeunes étudiantes ayant des projets novateurs et générateurs d’emplois.

GLM : Qu’est-ce qui vous motive chaque matin ?

Raïssa MUBU : C’est mon credo : ce à quoi on croit fermement et ce que l’on pense se concrétise tôt ou tard si nous ne vacillons pas.

 

GLM : Comment définissiez-vous une femme accomplie ?

 

Raïssa MUBU : c’est celle qui sait concilier la beauté, le charme et l’intelligence pratique en vue de devenir un véritable moteur de l’économie du pays.

GLM : Un mot à toutes les Ladies ?

Raïssa MUBU : Nous avons tous des rêves et des projets à réaliser mais seules, celles qui osent et n’abandonnent pas peu importe les obstacles  parviennent à la  réussite.

Lady’s Academy est donc une vitrine de vos projets pour un casting d’investisseur. Tentez votre chance !

 

Copyright avril 2018

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.