Pourquoi devriez-vous embaucher un wedding planner?

Vous êtes toujours en train de débattre de l’embauche ou non d’un expert pour vous aider à faire votre mariage? Voici pourquoi vous devriez dire “je fais appel” à un professionnel.

Par  Sabine Meya (Azriella Bridal)

 

Vous avez peut-être aidé un ami à planifier sa journée ou passé des heures sur Pinterest et Instagram à créer votre tableau de mariage de rêve, mais cela ne signifie pas que vous devriez aborder votre affaire solo. Entre réserver des fournisseurs, travailler à plein temps et maintenir votre relation, rassembler un mariage peut représenter beaucoup de travail, même pour les futurs mariés les plus organisés. L’embauche d’un pro peut enlever un poids énorme sur vous et votre partenaire, vous laissant le temps de profiter du processus sans stress.

 

 

 

 

 Pensez à votre première rencontre avec un planificateur comme un premier rendez-vous ; vous voulez vous assurer que vous deux vous entendez et avez la même vision, puisque vous passerez beaucoup de temps ensemble au cours de l’année à venir.

 

 

 

Wedding planner

 

Faites-nous confiance ; la planification d’un mariage, que vous attendiez 50 ou 300 invités, exige beaucoup plus que de choisir de jolies fleurs ou un décor de table. Un planificateur de mariage jongle essentiellement les rôles de concepteur, conseiller juridique, gestionnaire de budget, coordinateur et thérapeute tout en vous aidant à organiser votre mariage. Ils peuvent être utilisés pour prendre soin de tout sur votre liste de choses à faire, du choix des détails esthétiques aux contrats des fournisseurs et aux urgences, un atout énorme pour les couples occupés qui souhaitent planifier leur journée avec un minimum de stress. Ils sont au courant de tout ce qu’il faut savoir pour organiser un mariage, et tout cela s’accompagne d’un événement chargé d’émotions, de sorte que vous serez entre de bonnes mains, que votre problème soit lié à des bouquets ou à des beaux-parents autoritaires. De plus, ils sont connectés avec les meilleurs sites et professionnels de votre région, ce qui vous permet d’avoir la meilleure équipe d’experts pour organiser votre fête. Autrement dit, un planificateur/organisateur expérimenté est l’un des investissements clés que vous pouvez faire pour amener à l’existence et faire vivre votre journée.

 

 

 

 

Votre jour de mariage arrive une fois, et il ne peut jamais être répété. Alors, pourquoi ne pas investir dans quelqu’un qui peut vous libérer de toute responsabilité autre que de boire à chaque moment de la journée?

 

 

Déterminer vos besoins

 

Il y a essentiellement trois types d’organisateur de mariage: un service complet, à la carte et des coordonnateurs de jour J. Un organisateur multi-services s’occupera de tout, du début à la fin, de l’élaboration de la vision de votre événement à l’embauche et à la rencontre avec vos fournisseurs, et à la coordination d’un week-end d’activités pour les invités. Cette option est la meilleure pour une paire qui cherche à accueillir beaucoup d’invités ou veut faire un mariage en dehors de la région dans laquelle vous résidez, ou pour les couples qui travaillent tous les jours de 9 à 17 heures, ou pour les couples qui veulent faire plusieurs cérémonies en peu de temps, ou pour les couples qui veulent simplement un professionnel pour les guider à chaque étape du processus de planification de mariage. Préférez un pro à temps partiel que vous pouvez contacter au besoin? Un organisateur à la carte peut vous aider à peaufiner des détails précis, comme vos locations de tables, ou donner des suggestions pour le traiteur parfait pour exécuter votre menu de bistro congolais ou étranger, etc. Idéal pour les couples qui ont juste besoin de quelqu’un pour aider à peaufiner leur plan de mariage, un planificateur à la carte ou à temps partiel est aussi un choix plus économique, vous offrant l’aide dont vous avez besoin pour un prix qui ne vous dépasse pas. Pour une assistance le jour du mariage (mais pas pendant tout le processus), optez pour un coordinateur de jour J(Day of coordinator). Différent d’un coordinateur de site, il sera uniquement axé sur vos priorités et responsables de s’assurer que votre journée de mariage se déroule bien. Typiquement, un coordinateur de jour J commencera à travailler avec vous deux semaines à un mois avant votre mariage pour s’assurer que tout est en ordre. Il coordonnera votre installation de cérémonie et de réception, vous tiendra au courant des horaires, itinéraires et autres activités le jour de votre mariage, et s’occuperont de toutes les tâches immédiates, telles que le pourboire. Si vous n’êtes pas en mesure d’inclure un wedding planner à service complet ou à la carte dans votre budget, l’ajout d’un coordonnateur de jour J à votre équipe vous aidera, vous et votre partenaire, à vous détendre et profiter pleinement de vos festivités.

 

 

 

 

 

Vous avez peut-être aidé un ami à planifier sa journée ou passé des heures sur Pinterest et Instagram à créer votre tableau de mariage de rêve, mais cela ne signifie pas que vous devriez aborder votre affaire solo.

Respecter votre budget

 

Les forfaits peuvent varier selon le pro que vous embauchez, mais un organisateur de mariage facture généralement à leurs clients un forfait, un taux horaire ou un pourcentage de leur budget global de mariage. Ces jours-ci, la plupart des wedding planners énumèrent des honoraires forfaitaires pour leurs services contractés. Si ce n’est pas le cas, attendez-vous à mettre de côté environ 10 à 20% de votre budget global pour un organisateur de services complets. Un organisateur à la carte facturera un taux horaire ou forfaitaire pour chaque service qu’il fournit, tandis que la coordination du jour J est généralement un forfait. Bien que l’embauche d’un organisateur (wedding planner) puisse sembler être une grande partie de votre budget, c’est un investissement qui vous procurera une tranquillité d’esprit et vous permettra de profiter des moments que vous avez passé des mois à planifier. De plus, avec un expert derrière toutes vos décisions, achats et négociations, vous économiserez de l’argent à long terme. Leur attraction peut être en mesure de vous marquer des offres d’initiés, et ils seront toujours à l’affût de votre budget, donc vous n’avez pas à le faire.

 

 

 

Trouver « le Bon » Wedding planner

https://www.instagram.com/azriellabridal/

Il peut être difficile d’embaucher le bon professionnel, alors commencez votre recherche dès le début, de préférence après que vous ayez une idée de la date et du type de lieu (environ une année avant est un bon moment pour chercher une équipe à service complet). Demandez à votre site une liste des fournisseurs qui travaillent généralement dans l’espace (toujours un avantage supplémentaire), appuyez-vous sur les amis récemment mariés pour leurs suggestions. Une fois que vous avez réduit votre sélection à quelques favoris, passez du temps à parcourir leurs portfolios en ligne, à lire les critiques des anciens clients et à parcourir leurs flux de réseaux sociaux. La page Instagram ou Facebook d’un organisateur est un bon endroit pour avoir un aperçu de leurs travaux ou collaborations les plus récents. Contactez votre choix final et définissez un moment pour discuter. 

 

 

Rencontrer et se mettre au travail

 

Pensez à votre première rencontre avec un planificateur comme un premier rendez-vous ; vous voulez vous assurer que vous deux vous entendez et avez la même vision, puisque vous passerez beaucoup de temps ensemble au cours de l’année à venir. Arrivez armé avec quelques questions de base: Laquelle de leurs offres convient le mieux à votre budget et à vos besoins? Comment fonctionne le processus de contrat et de dépôt? Quels sont les autres fournisseurs (décorateurs, fleuristes, traiteurs, photographes ou groupes) avec lesquels ils aiment généralement travailler? Il est important de faire aussi votre part en tant que client. Préparez-vous pour la réunion en compilant les détails ou les faits que votre coordinateur ou wedding planner voudra probablement connaître le plus tôt possible, comme ce que vous avez prévu pour différents fournisseurs, un nombre approximatif d’invités et votre vision globale. Ensemble, vous pouvez commencer à tirer l’inspiration et prendre des décisions importantes dès que possible.

 

 

 

 

Profitez bien de la journée

 

 

 

 

Il est temps de se détendre et de se marier! Pensez à votre wedding planner comme un filet de sécurité le jour de votre mariage. Si quelque chose ne va pas (il y a toujours quelque chose qui ne va pas), ils sont là pour résoudre les problèmes afin que vous n’ayez pas à vous inquiéter. Ils seront les seuls capables de faire appel à la pluie pour déplacer votre réception ou cocktail à l’intérieur quand vous ne pouvez pas supporter, ou traquer votre ensemble de flûtes de Champagne avant le premier toast de la soirée. Le jour de votre mariage, votre seul ordre du jour est d’absorber chaque seconde mémorable, alors faites confiance au professionnel que vous avez embauché pour faire son travail, et laissez tomber le contrôle du jour. Embaucher un professionnel signifie également que vous aurez à passer du temps précieux avec vos proches au lieu de vous soucier du gâteau ne pas apparaître ou d’un arrangement floral manquant. Faites-nous confiance sur ce point, vous voulez (et méritez) un coup de main et de la place pour respirer. Après tout, ce sera le jour le plus heureux de votre vie.

 

 

 

Vous devriez être 100% présent pour votre jour de mariage.

 

Votre jour de mariage arrive une fois, et il ne peut jamais être répété. Alors, pourquoi ne pas investir dans quelqu’un qui peut vous libérer de toute responsabilité autre que de boire à chaque moment de la journée? Vous avez probablement investi beaucoup de temps, d’énergie et de ressources dans votre mariage, alors vous devriez en profiter.

La plus grande joie que je tire de mon travail vient quand je peux voir mes couples vivre à chaque moment de leur mariage, parce que cela signifie qu’ils vont se souvenir de leur mariage. Si j’ai bien fait mon travail, mes couples devraient être en mesure de décrire en détail le moment où ils se sont vus pour la première fois, ce que cela faisait de se serrer la main pendant la cérémonie, le goût des cocktails et l’exaltation de danser jusqu’à ce que leurs pieds se fassent du mal avec les amis les plus proches et les plus chers, parce qu’ils étaient libres d’abandonner les détails du jour à leur planificateur et de simplement en profiter.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.