Molato Market : Stylé en un clic!

 

 

 

Le monde évolue ,la mode également. Aujourd’hui, vous n’avez plus besoin de vous déplacer pour confectionner une tenue ou acheter un pagne. Grâce  à Molato Market vous êtes servi et stylé en un clic! Et cela se passe en plein cœur de l’Afrique, en République Démocratique du Congo , deux jeunes hommes ont décidé de changer la donne.

 

 

 

 Molato Market:  l’histoire de deux jeunes hommes passionés de la mode .

 

Sénèque Lomonga et Joel Rino sont deux jeunes  d’origine congolaise. L’un est détenteur d’un diplôme de licence en économie et développement et l’autre d’une licence en Droit Public de l’Université Catholique du Congo.Une belle amitié qui portera de bons fruits.

Tout commence un bon jour, en novembre 2015 lorsque les deux jeunes sont à la quête d’un styliste pour confectionner des tenues : On a ciblé un problème auquel nous-mêmes faisions face, nous étionsa la quête d’un styliste sérieux qui respecte le délai imparti et pour cela fallait faire un long parcours. C’est ainsi qu’on a commencé a développer le concept MOLATO MARKET histoire de ramener les services des stylistes congolais dans une plate-forme numérique.”

 

 

Une innovation en République Démocratique du Congo : Etre stylé en un clic!

 


 

 

 

 

 

Depuis sa création, l’application Molato Market a été téléchargée par plus de 300 personnes sur Google Play et plus de 500 sur App store. Une application que  biens de jeunes apprécient car ,plus besoin de se déplacer pour se confectionner une tenue, tout se passe dans l’application.

 

Un long chemin à parcourir…

Le projet n’est pas encore réalisé A 100% donc le premier problème est d’ordre financier et aussi il nous faut plus de temps pour faire asseoir le concept. Nous développons nos services via une application mobile et bon nombre de personnes n’ont pas encore la culture du E-commerce et encore moins via une application mobile donc il faut du temps pour établir la confiance.”

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Molato Market dans 5 ans ?

Nous voyons MOLATO MARKET comme une plate-forme panafricaine dans les 5 années Avenir dont les services seront non seulement accordés à la population congolaise mais aussi A tous les amoureux africains du pagne. Et nous comptons diversifier notre répertoire de stylistes avec d’autres créateurs qui se démarquent sur le plan continental”

 

 

 


Des jeunes au Grand Rêve…

“Nous ne disons pas que nous avons déjà réalisé notre rêve, nous y travaillons toujours jusqu’à ce que notre concept soit adopté par tous.Comme conseil nous avons nous-mêmes fait preuve de détermination et de privation, on savait ce qu’on voulait et on s’est donné les moyens pour faire vivre cela … ne jamais baisser les bras et surtout ne jamais avoir peur de l’inconnu.”

 

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.