Faida Tribunali: Je suis heureuse de voir comment les jeunes filles entrepreneurs se lèvent aujourd’hui

 

243Designer c’est le mariage entre la culture africaine et occidentale, une start-up  de mode dirigée par  Faida Tribunali,une jeune femme congolaise de 20 ans. Grâce à la vente  en ligne des vêtements classiques et décontractés , 243Designer promet dans le monde de la mode africaine.

 

 

 

 

Go Ladies Magazine : Vous êtes la fondatrice de 243Designer, une ligne de vêtement qui associe le pagne à des tenues modernes. Qu’est-ce qui vous a  poussé à créer cette marque ?

 

Faida Tribunali : . C’est avant tout la dimension humaine de ce que cela représente 243 Designer est née dans l’optique de solidifier  la diaspora à ses racines africaines,d’où la vente à  l’internationale dès  le départ. 

On identifie les peuples par leur langue,leur cuisine mais aussi leur accoutrement,nous voulions  également montrer aux jeunes qu’on peut porter du “AfricanPrints ” peu importe son style. Au-delà  de la qualité de nos produits confectionnés avec soin par des artisans exerçant depuis des longues années.

 

 

GLM : Quelle est la particularité de  243Designer ?

 

Faida Tibunali : Nous sommes la seule marque de vêtements au pays à ma connaissance qui livre à travers le monde à moindre coups et en un temps record. C’est notre engagement social  qui est l’une de nos plus grande  fierté,la  fondation caritative 243Designer Lisungi à laquelle nous versons une grande partie de nos revenus. 

 

 

 

 

 

Dans 5 ans,je vois 243Designer  GRAND. Nous souhaitons être la plus grande marque du pays, d’Afrique et pourquoi pas à long terme du monde? (Rire), afin d’être une source d’inspiration pour tous les jeunes, plus précisément jeunes congolais et africains qui hésite à se lancer tout en ayant des idées de génies. Faida Tribunali

 

 

 

GLM : Entreprendre ce n’est pas facile et 243Designer tient le coup depuis deux ans maintenant. Quelles sont les difficultés auxquelles vous avez fait face ? Comment vous les avez surmontés ?

 

Faida Tribunali : Les difficultés sont légions! Ça va être dure de tout citer de peur d’en oublier d’autres  (rire). Plus sérieusement, entre changement de taux de change ,les délais postaux qui parfois nous jouent des tours, des partenaires qui ne remplissent pas leurs engagements, un manque de financement qui est un truisme dans notre pays.

Malgré cela la clé de notre succès au quotidien est le fait que notre équipe est soudée et qu’elle partage la même vision. Grâce à Dieu, à tous ceux qui nous entourent, aux commentaires positifs de nos clients, de nos partenaires  et aux témoignages de différents entrepreneurs nous sommes tous les jours un peu plus boostés.

 

On identifie les peuples par leur langue,leur cuisine mais aussi leur accoutrement,nous voulions  également montrer aux jeunes qu’on peut porter du “AfricanPrints ” peut importe son style.

Faida Tribunali

 

GLM : Comment définissez-vous une Femme Accomplie ?

 

Faida Tribunali : Je crois qu’une femme accomplie, c’est avant tout une femme qui se connaît, qui connait ses faiblesses et ses forces, une femme qui sait ce qu’elle vaut indépendamment de ce que peuvent penser les autres. C’est une femme qui se fixe des objectifs et qui tous les jours travaille  pour les atteindre. C’est une femme qui comme me l’a dit quelque’ un de cher, se bat pour réaliser ses rêves en réalisant ceux des autres, c’est une femme qui atteint ses objectifs en aidant les autres à atteindre les leurs. 

 

GLM : Hormis la mode, avez-vous une autre passion ?

Faida Tribunali : J’en ai plein d’autre, mais voilà  un petit top trois : La lecture, la photographie ainsi que le football, oui même  si je m’abstiens d’en pratiquer (rire).

 

 

 

 

Je crois qu’une femme accomplie, c’est avant tout une femme qui se connaît, qui connait ses faiblesses et ses forces, une femme qui sait ce qu’elle vaut indépendamment de ce que peuvent penser les autres. C’est une femme qui se fixe des objectifs et qui tous les jours travaille  pour les atteindre.c’est une femme qui atteint ses objectifs en aidant les autres à atteindre les leurs.

Faida Tribunali.

 

 

GLM : 243Designer évolue bien, il y a un site, la vente online . Comment voyez- vous 243Designer dans 5 ans ?

 

Faida Tribulani :  En un mot GRAND. Nous souhaitons être la plus grande marque du pays, d’Afrique et pourquoi pas à long terme du monde? (Rire), afin d’être une source d’inspiration pour tous les jeunes ,plus précisément jeunes congolais et africains qui hésitent de  se lancer tout en ayant des idées de génies.

 

 

GLM : Quelle image avez-vous de la jeune femme congolaise ?

 

Faida Tribunali : Une femme forte, une femme qui tous les jours prend conscience de sa valeur, des combats qui sont les siens, une femme courageuse.  Voilà pourquoi je suis heureuse de voir combien les jeunes filles entrepreneurs se lèvent  aujourd’hui, ça fait réellement plaisir. 

 

©copyright novembre 2017

35 Comments
  1. Je suis l’un de témoin de l’évolution de cette marque très spéciale , Je suis passionné de l’art et de la mode dans toute ses formes voir sourtout le côté chic mode africain. Alors voir le travail de c’est métissage culturel ainsi de cette jeune femme faida tribunali ….Je peux que dire un grand merci a toute l’équipe 243 designer
    #vive243designer
    #viveFaidaTribunali
    #viveAfrica

    Innocent Bokuri
    Styliste des arrangements (harmonie vestimentaire )

  2. Je ne vois pas trop quel commentaire faire car les réponses aux questions qui ont été posées sont le reflet d’un grand esprit d’entrepreneurs.
    243 est une source d’inspiration et Mlle Tribunali est l’un des grands visage de la jeunesse travailleuse en R.D. Congo.
    Pour finir je souhaite que 243 soit Grand afin que Mlle Tribunali puisse avoir comme nom sur son dossard N10, “fierté congolaise ” ,”fierté africaine “.

  3. Je me rappelle encore de comment il a debuté ce projet, Elle m’a fait un message pour me demander si je pouvais poser pour ses vêtements en pagne j’ai tout de suite accepté mais Après Elle ne m’a plus rappelé lol.. bref! Je suis très contente de voir comment tu evolue ma chérie même si je ne te le dis pas tout le temps sache que je crois en toi et je sais que 243designer ira encore plus loin (Tu feras ma robe de mariée taille M😂) … puisse le bon Dieu t’assister Dans chaque étape de ta vie professionel …. hope that you will achieve your goal and success in your life #your childhood friend

  4. If you end up interested by a brand new cаreer
    aas a paralegal, there are a vawriety of optiⲟns which you can consider.
    You might resolve tһat being a freelnce paraⅼeɡaⅼ is the way that you wish to pursue this field.
    You may begin by weighing the pros and cons of this exciting new wayy of workіng within the paralegal field; and you might resolve that its the best oрtion fоr y᧐u.

  5. Thanks on your marvelous posting! I actually enjoyed reading it, you can be a great author.I will ensure that I bookmark your blog and definitely
    will come back later in life. I want to encourage that you continue your great
    work, have a nice day!

  6. I simply started reading and I’m glad I did.
    You’re an incredible blogger, one of the best that I’ve
    seen. This weblog unquestionably has some facts on topic which I
    just wasn’t aware of. Thank you for bringing this stuff to light.

  7. Very good website! I truly love how it is simple on my eyes and the data are well written. I am wondering how I could
    be notified anytime a new post has been created.
    I’ve subscribed to your feed which should do the trick! Have a nice day!

  8. Thanks for the nice blog. It was very beneficial for
    me. Keep sharing such thoughts in the future as well.
    This was in fact what I was searching for, and I’m glad I got here!
    Thanks for sharing the such information with us.

  9. Hmm it seems like your site ate my first comment (it was extremely
    long) so I guess I’ll just sum it up what I wrote
    and say, I’m thoroughly enjoying your blog. I too am an aspiring
    blog blogger but I’m still new to the whole thing. Do you have any
    recommendations for rookie blog writers? I’d really appreciate it.

  10. I bet the author has great experience in penning and high penning abilities.

    I really needed to have such good writing talents but I am awful at it.
    This may be a significant trouble but there are are present special review online resources, like the one you can pay a visit to by clicking on this link dissertation writing service review, where expert writers and
    evaluators examine several writing firms to help individuals
    who are interested in educational composing help.

  11. Ι love yoᥙr blog.. verʏ nice colors & theme.
    Ⅾid yoս creatе this website yourѕelf or did you hire ѕomeone to
    do іt for you? Plz respond as Ӏ’m ⅼooking to
    create mү oᴡn blog ɑnd would like to know ԝhere u goot this fгom.
    kudos

Leave a Reply

Your email address will not be published.