5 astuces pour planifier l’année

Au début de chaque année,nous avons beaucoup de projets,d’idées et des objectifs à atteindre.Soyez en sûr,sans planification vous n’y arriverai à rien et vous risquez de vous retrouver à la fin de l’année sans avoir atteint aucun  objectif. Dans cet article ,nous vous donnons des astuces très simples et pratiques pour que votre année soit une réussite.

 

 

1. Écrivez clairement vos  objectifs

 

 

 

Dans votre carnet écrivez clairement ce que vous désirez faire durant l’année.Il peut s’agir d’un projet de création d’entreprise,un rêve d’enfance que vous comptez réaliser,l’achat d’une  maison, des vacances…Écrivez tout!

Autre chose,les objectifs ne doivent pas être très nombreux ,de peur que vous ne les atteignez par tous.

2. Définir les priorités

 

 

 

Posez vous la question de savoir qu’est-ce qui est important pour vous et votre famille? Qu’est-ce qui est important pour rendre meilleur?Ou pour vous permettre d’améliorer votre environnement?Ou encore d’améliorer les conditions de vie dans votre communauté?Ces questions vous aideront à faire le tri parmi les objectifs de l’année.

 

 

3. Construire le plan d’action

 

 

 

 

Il n’y a a pas de réussite sans plan d’action.Vous devez précisez le nombre d’heure que vous allez consacrer tous les jours pour la réalisation de votre projet.Et si vous travaillez déjà quelques,il est important pour vous de définir le nombre de temps que vous passerez à travailler sur votre projet durant le week-end.

 

 

4. Rester positive

 

Pendant que vous avez à l’esprit de réussir votre année, il y aura certainement des vagues.N’abandonner pas,rester positive et continuer à bosser dur.

 

5.Prévoir les ajustements

Autrement dit,il faudrait   prévoir un plan B. Être flexible de temps à autre vous aidera à avancer plus vite.Si vous ne parvenez pas à atteindre vos objectifs, ne changez pas d’objectifs,changer plutôt de plan.

 

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.